Kiki la petite sorcière, tome 3 : Une rencontre inattendue - Eiko Kadono (2024)

Kiki la petite sorcière, tome 3 : Une rencontre inattendue - Eiko Kadono (1)
Ajouter à mes livres

Eiko KadonoKiki la petite sorcière tome 3 sur 6

Déborah Pierret Watanabe (Traducteur)

EAN : 9782376971726
277 pages
Ynnis Edition (09/12/2020)

4.06/5 41 notes

Résumé :

Kiki a désormais 16 ans. À Koriko, la sorcière coursière a développé son activité et propose des remèdes de sa fabrication contre les éternuements. Tout le monde fait appel à ses services !
La jeune fille est néanmoins en proie aux doutes : elle s’interroge sur ses sentiments vis-à-vis de Tombo. Jiji, son allié fidèle, restera-t-il toujours à ses côtés ?
Et puis, sa réussite professionnelle attire l’attention. En effet, une ombre mystérieuse rôde alent... >Voir plus

Ajouter une citationAjouter une critique

Acheter ce livre sur

Toutes les offres à partir de 14.00€

étiquettesAjouter des étiquettes

roman étranger littérature générale aventure roman fantasy littérature jeunesse jeunesse littérature pour adolescents magie adolescence Relations homme-animal ghibli Parasitisme voyages littérature japonaise

Que lire après Kiki la petite sorcière, tome 3 : Une rencontre inattendueVoir plus

Mary et la fleur de la sorcièreMary Stewart

3.45★ (65)

La Trilogie de HurleDiana Wynne Jones

3.93★ (4122)

3 tomes

La Cité des brumes oubliéesSachiko Kashiwaba

3.92★ (687)

Princesse MononokéHayao Miyazaki

4.54★ (128)

Critiques, Analyses et Avis (9)Voir plusAjouter une critique

Tigo

21 août 2022

Signaler ce contenuPage de la critique

Jalousie.

Kiki a maintenant 16 ans. Ses activités de coursière et de potions battent leur plein. Toutefois Kiki se questionne: que ressent-elle pour Tombo ? Cela sans compter sur l'arrivée d'une nouvelle sorcière à Koriko.

Troisième tome toujours aussi agréable. Kiki a su passer la période de doutes du tome précédent et fais désormais des potions contre les éternuements. Toutefois, quelqu'un semble espionner Kiki et Jiji. Kiki va faire la rencontre d'une nouvelle sorcière. Elle s'appelle Kéké.

Ce tome est intéressant car Kiki va devoir faire face à l'adversité. Kéké parvient à se faire adopter très vite par Koriko. Ce qui met Kiki dans l'ombre. S'ensuit une période où Kiki manque de plus d'estime pour elle, suivie par des sautes d'humeurs et une immense jalousie envers Kéké. Même Jiji semble se détourner de Kiki en allant vers Kéké.

Un autre aspect important de ce tome est les sentiments que ressent Kiki pour Tombo. Celle-ci ressent un immense désarroi et ne sait plus comment réagir face à lui. S'en suit plusieurs tentatives maladroites pour lui parler. Cette intrigue trouvera une magnifique conclusion.

En bref, un troisième tome toujours aussi agréable à lire et avec l'ajout d'un élément perturbateur.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 110

Mladoria

01 mai 2021

Signaler ce contenuPage de la critique

Reçu en cadeau à mon anniversaire, je l'ai lu quasi dans la foulée !! Toujours aussi conquise par l'atmosphère toute douce qui se dégage des romans de cette autrice, de l'univers de cette petite ville portuaire, des rencontres un peu moins nombreuses dans ce tome-ci très centrée sur l'antagonisme entre Kiki et la jeune et mystérieuse Kéké, très insolente, sans gêne et assez insupportable dans la quasi totalité du roman.
Kiki elle, est un peu perdue dans les sentiments qu'elle éprouve pour Tombo, jalouse de la notoriété de Kéké (l'attrait de la nouveauté). Elle se brouille plus ou moins avec Jiji à des moments.
Un tome en globalité moins serein que les deux premiers. Mais je lirai la suite parce que le style reste très agréable et même si l'adolescence ne sied pas des masses à notre petite sorcière, elle réussit néanmoins à sortir de belles choses de ces épreuves du quotidien et certaines scènes sont vraiment très jolies.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 80

okada

22 mars 2021

Signaler ce contenuPage de la critique

C'est un bonheur de voir grandir Kiki la petite sorcière au fil des pages et des tomes de la série. Si elles abordent les thèmes de la magie et du merveilleux, les histoires d'Eiko Kadoko forment avant tout un grand roman d'apprentissage qui brasse les thèmes de l'amitié, de l'amour et de la confiance en soi. L'imagination de l'auteur est fertile et farfelue, mais au service d'un projet.
J'apprécie beaucoup cette écriture tout en dentelle : elle dresse ainsi un portrait très humain de sa petite sorcière ! Kiki a parfois des réactions étonnantes puis l'on comprend qu'elle a peur des mouvements de son coeur. L'auteur tisse savamment des intrigues, en douceur, et nous cueille à la fin du livre après nous avoir fait ressentir avec elle inquiétude, mélancolie, jalousie et espoir.
Dans ce nouveau volume, qui est mon préféré des trois publiés jusqu'à présent, on rencontre une nouvelle venue, l'étrange Kéké, mais on retrouve l'attachant chat noir Jiji, le distrait et timide Tombo, un jeune homme auquel Kiki s'attache de plus en plus !
Empreint de poésie et de fantaisie, ce récit initiatique conduit notre adolescente aux portes de l'âge adulte avec beaucoup de sensibilité, mais sans sensiblerie.
J'espère que les éditions Ynnis ont le projet de traduire la suite de la série ! Leur initiative répare un grand vide dans la littérature jeunesse (même si la série ne s'adresse pas qu'aux enfants) et je trouve les couvertures de toute beauté.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 50

Nariel

01 juin 2023

Signaler ce contenuPage de la critique

Il était grand temps pour moi de retourner à Koriko pour retrouver Kiki la petite sorcière. Si la lecture du tome 1 ne laissait pas de place à la surprise pour celles et ceux qui ont vu le film de Hayao Miyazaki, celle du tome 2 était une vraie bonne surprise avec une Kiki en proie au doute concernant son rôle de sorcière. J'aime beaucoup la façon dont Eiko Kadono fait évoluer son héroïne au fil des tomes, Kiki reste une adolescente qui doute et qui se questionne. C'est un joli récit initiatique où se mêlent amour, amitié et confiance en soi que je prends toujours plaisir à lire. J'aime aussi la plume d'Eiko Kadono et les idées qu'elle développe au fil des pages, c'est une lecture passionnante.

Kiki a donc 16 ans, le temps a passé pour la petite sorcière qui est maintenant pleinement intégrée à Koriko, ses activités de coursières et de potions fonctionnent parfaitement. Tout va bien pour elle et sa petite vie a la régularité d'une horloge. Mais cela ne va malheureusem*nt pas durer puisque Kiki va faire la rencontre de Kéké, une sorcière nouvellement arrivée à Koriko qui n'a que faire des règles des sorcières au grand désespoir de Kiki qui va se retrouver à douter de ses émotions et d'elle-même. le personnage de Kéké est très intrigant même si j'ai parfois eu du mal avec son caractère typique des adolescents qui connaissent tout de la vie. Mais son introduction permet à l'autrice de pousser Kiki dans ses retranchements, elle a du mal à contrôler ses émotions et ses réactions. Elle développe une grande jalousie envers Kéké qui rôde très souvent dans l'ombre de Kiki. Et il faut reconnaître que Kéké est parfois prodigieusem*nt agaçante et je peux comprendre les angoisses et les doutes de Kiki.

Evidemment, à 16 ans, le sentiment amoureux commence à titiller l'héroïne, elle ne sait que penser de ce qu'elle ressent pour Tombo, est-ce de l'amitié ? Est-ce de l'amour ? Pourquoi réagit-elle aussi mal quand Kéké passe du temps à Tombo ? Kiki est lente à la détente et c'est dans des cas comme celui-ci que la figure maternelle est manquante. Kiki est certes autonome dans la vie de tous les jours mais sa mère lui manque clairement pour l'aider à grandir et à se comprendre. Eiko Kadono dresse un portrait très humain de sa petite sorcière, elle a certes des pouvoirs mais elle n'en reste pas moins une jeune fille avec des émotions qu'elle a du mal à comprendre.

Je pourrais reprocher à l'autrice un récit un peu trop découpé où chaque chapitre est une aventure ou une mission différente. Cela donne un côté assez décousu au récit et certains chapitres peuvent être moins intéressants par rapport à d'autres. Mais la lecture reste tout de même très agréable grâce à la plume et aux bonnes idées de l'autrice.

Un troisième tome plus mature que les deux précédents, et c'est pour le moment mon préféré de la série, celui qui m'aura fait passé par un certain nombre d'émotions lors de ma lecture. Un récit initiatique qui oscille entre poésie et fantaisie où Kiki se dirige vers l'âge adulte. J'ai beaucoup aimé ma lecture… Et j'aime toujours autant Jiji !!!
Lien : https://missbiblioaddict.wor..

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 10

Isabaut

08 mai 2024

Signaler ce contenuPage de la critique

Kiki a bien grandi et du haut de ses 16 ans, elle apprend encore plein de choses dont de nouveau sentiment.
J'ai trouvé que ce tome montrait un côté un peu plus sombre et colérique de Kiki comme s' il voulait exprimer une crise d'adolescence sans rentrer dans les clichés. le récit est pourtant une belle continuité dans la série et apporte pas mal d'éléments, mine de rien, pour le tome 4.
Niveau texte, rien ne change, le vocabulaire est toujours aussi riche et adapté à un jeune public. La traduction est toujours d'aussi bonne qualité et les tournures de phrases sont bien équilibrées.
Niveau personnage, j'ai trouvé que Kiki gagnait beaucoup avec l'arrivée de cet étrange personnage quasi au centre de ces préoccupations niveau personnalité et psychologie. Pour les autres, pas de grands changements malheureusem*nt mais le personnage mystère qui fait son entrée compense largement celà.
J'ai vraiment hâte de voir à quel sujet s'attaquera le tome 4 surtout vu la fin de ce tome-ci.

Commenter &nbspJ’apprécie &nbsp &nbsp &nbsp &nbsp 20



Video de Eiko Kadono (1)Voir plusAjouter une vidéo

Kiki la petite sorcière, tome 3 : Une rencontre inattendue - Eiko Kadono (17)

Kiki la Petite Sorcière - Bande Annonce

autres livres classés : ParasitismeVoir plus

Moi, parasitePierre Kerner

4critiques 2 citations

Les associations du vivant : L'art d'être parasiteClaude Combes

2critiques 10 citations

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Les Jumeaux Crochemort, tome 2 : PossessionCassandra O’Donnell

22critiques

Alma, tome 3 : La libertéTimothée de Fombelle

26critiques

La Tisseuse de ventsNina Lan

20critiques

L'Invisible de l'internat BlesswoodOxanna Hope

10critiques

Les Filles au chocolat, tome 9 : Coeur cacaoCathy Cassidy

3critiques

Kiki la petite sorcière, tome 3 : Une rencontre inattendue - Eiko Kadono (2024)
Top Articles
CVS Pharmacy at 2510 El Camino Real Carlsbad, CA 92008
CVS Near Me | Carlsbad, CA
The Blackening Showtimes Near Century Aurora And Xd
Wizard Build Season 28
Unitedhealthcare Hwp
Kristine Leahy Spouse
Acts 16 Nkjv
Moviesda Dubbed Tamil Movies
The Haunted Drury Hotels of San Antonio’s Riverwalk
Publix 147 Coral Way
Dark Souls 2 Soft Cap
Epaper Pudari
What Is A Good Estimate For 380 Of 60
Evangeline Downs Racetrack Entries
Nier Automata Chapter Select Unlock
Slushy Beer Strain
Diablo 3 Metascore
Overton Funeral Home Waterloo Iowa
Dc Gas Login
Buy PoE 2 Chaos Orbs - Cheap Orbs For Sale | Epiccarry
Truck Trader Pennsylvania
Star Wars: Héros de la Galaxie - le guide des meilleurs personnages en 2024 - Le Blog Allo Paradise
Geometry Review Quiz 5 Answer Key
Tyrone Unblocked Games Bitlife
The Tower and Major Arcana Tarot Combinations: What They Mean - Eclectic Witchcraft
Ice Dodo Unblocked 76
Play It Again Sports Norman Photos
4 Times Rihanna Showed Solidarity for Social Movements Around the World
Page 2383 – Christianity Today
Egusd Lunch Menu
Marokko houdt honderden mensen tegen die illegaal grens met Spaanse stad Ceuta wilden oversteken
Xxn Abbreviation List 2023
Bend Missed Connections
Viduthalai Movie Download
How rich were the McCallisters in 'Home Alone'? Family's income unveiled
Hannah Jewell
Free Tiktok Likes Compara Smm
Missing 2023 Showtimes Near Grand Theatres - Bismarck
Ixlggusd
Smartfind Express Henrico
Clark County Ky Busted Newspaper
Craigslist Freeport Illinois
Live Delta Flight Status - FlightAware
FREE - Divitarot.com - Tarot Denis Lapierre - Free divinatory tarot - Your divinatory tarot - Your future according to the cards! - Official website of Denis Lapierre - LIVE TAROT - Online Free Tarot cards reading - TAROT - Your free online latin tarot re
Stranahan Theater Dress Code
Mychart Mercy Health Paducah
Autozone Battery Hold Down
Youravon Com Mi Cuenta
Jane Powell, MGM musical star of 'Seven Brides for Seven Brothers,' 'Royal Wedding,' dead at 92
Mcoc Black Panther
Suppress Spell Damage Poe
The Ultimate Guide To 5 Movierulz. Com: Exploring The World Of Online Movies
Latest Posts
Article information

Author: Pres. Carey Rath

Last Updated:

Views: 6224

Rating: 4 / 5 (41 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Pres. Carey Rath

Birthday: 1997-03-06

Address: 14955 Ledner Trail, East Rodrickfort, NE 85127-8369

Phone: +18682428114917

Job: National Technology Representative

Hobby: Sand art, Drama, Web surfing, Cycling, Brazilian jiu-jitsu, Leather crafting, Creative writing

Introduction: My name is Pres. Carey Rath, I am a faithful, funny, vast, joyous, lively, brave, glamorous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.